PRODUITS CHIMIQUES

Un logiciel de comptabilité de location pour les organisations de l'industrie chimique.


Nakisa Lease Administration

Nakisa Lease Administration rationalise la comptabilisation des contrats de location pour les organisations de l'industrie des produits chimiques.

De nombreuses entreprises de produits chimiques concluent des contrats de location pour accéder à des unités de stockage, des pipelines ou d’autres actifs. Les normes IFRS 16 et ASC 842 intègrent la plupart de ces contrats de location dans les bilans, exposant des sommes d’argent se chiffrant en milliards en passif des contrats de location dans l'ensemble du secteur. Un des principaux impacts sur cette industrie sera d’atteindre la conformité. La technologie de comptabilisation des contrats de location peut aider à identifier tout ce qui correspond à la définition d'un contrat de location, à déterminer si un contrat respecte l'une des exemptions, telles que les contrats de location de faible valeur ou à court terme, et à effectuer les divulgations nécessaires.

Le principal défi de l’industrie chimique consistera en des accords portant sur les actifs immobilisés, qui étaient auparavant classées dans les «contrats de location simple». En particulier dans l’industrie chimique où un certain nombre d’actifs immobilisés sont louées, les ressources communes qui entrent dans cette catégorie comprennent le stockage, les unités, les centres de transport et les moules de fabrication.

«Les effets des rapports financiers ne sont que les impacts les plus évidents de la nouvelle norme sur les entreprises du secteur de la chimie. Les entreprises devront analyser en quoi le nouveau modèle affectera les négociations de contrat, l'impact sur les indicateurs clés, si les systèmes sont équipés pour générer les données requises par le nouveau modèle de rapports et de divulgation, ainsi que l'impact sur les processus opérationnels et les contrôles relatifs aux contrats de location simple. qui fera maintenant l'objet d'une comptabilisation au bilan »
- PwC, Aperçu des problèmes actuels d’information financière - Supplément de l’industrie des produits chimiques

Comptabilisation plus Intelligente des Locations pour les Produits Chimiques

Vous souhaitez en savoir plus sur les complexités de la comptabilité des contrats de location spécifiques aux organisations de l'industrie chimique? Téléchargez “ Comptabilisation plus Intelligente des Locations pour les Produits Chimiques” pour savoir comment Nakisa Lease Administration peut vous aider dans votre démarche de conformité.

lease-administration
nakisa lease administration

La solution pour vous.

Nakisa Lease Administration est une solution de gestion des contrats de location et de comptabilité conçue pour accélérer la conformité avec IFRS 16 et ASC 842 en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de comptabilisation des contrats de location. En tant que solution complète de comptabilisation des contrats de location, Nakisa Lease administration aide les organisations à gérer leurs portefeuilles de contrats de location, à obtenir des informations stratégiques sur les données financières et à rationaliser les opérations de comptabilisation des contrats de location.

En savoir plus >>

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN D’INFORMATION

En collaborant avec notre réseau mondial de clients et de partenaires, nous continuons d’apprendre de nouveaux moyens plus efficaces d’améliorer les opérations de comptabilisation des contrats de location et nous souhaitons les partager avec vous. Tenez-vous au courant des dernières actualités comptables, des mises à jour de Nakisa et du nouveau contenu en vous inscrivant à notre bulletin d’information.

CHEMICALS

A lease accounting software
solution for organization’s in the
chemicals industry.


Nakisa Lease Administration

Nakisa Lease Administration streamlines lease accounting for organizations
in the chemicals industry.

Many chemicals companies enter into lease contracts to gain access to storage units, pipelines or other assets. IFRS 16 and ASC 842 bring most of these leases onto balance sheets, exposing billions in lease liability across the industry. One of the biggest impacts on this industry is going to be a compliance exercise. Lease accounting technology can help identify everything that meets the definition of a lease, determine if any contracts meet any of the exemptions, such as low value or short-term leases, and perform necessary disclosures.

The primary challenge for the chemicals industry will be arrangements involving fixed assets, which have previously been categorized as ‘operating leases.’ Especially in the chemicals industry where a number of fixed assets are leased, common resources that fall under this category include storage, units, transport hubs and manufacturing molds.

“The financial reporting effects are just the most obvious of the impacts the new standard will have on companies in the chemicals sector. Companies will need to analyze how the new model will affect contract negotiations as well as the impact on key metrics, whether systems are equipped to generate the data requirements of the new reporting and disclosure model, and the impact on business processes and controls around operating leases that will now be subject to recognition on the balance sheet”
- PwC, A Look at Current Financial Reporting Issues – Chemicals Industry Supplement

Smarter Lease Accounting for Chemicals

Want to learn more about the lease accounting complexities specific to organizations in the chemicals industry? Download Smarter Lease Accounting for Chemicals to learn how Nakisa Lease Administration can help support you on your compliance journey.

lease-administration

RESOURCES

nakisa lease administration

The solution for you.

Nakisa Lease Administration is a lease management and accounting solution designed to accelerate compliance with IFRS 16 and ASC 842 by automating, centralizing, and simplifying lease accounting operations. As a comprehensive lease accounting solution, Nakisa Lease administration helps organizations manage global lease portfolios, gain strategic insights into financial data, and streamline lease accounting operations.

Learn More>>

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Working with our global network of customers and partners, we continue to learn new and better ways to improve lease accounting operations, and we’d like to share them with you. Keep up to date on the latest accounting news, Nakisa updates, and new content, by signing up for our newsletter.