VENTE AU DÉTAIL

Une solution de comptabilisation des locations pour les organisations du secteur de la vente au détail.


puma
walmart
lous vuition
john deere

Nakisa Lease Administration rationalise la comptabilisation des contrats de location pour les organisations du secteur de la vente au détail.

Les contrats de location touchent presque tous les aspects d'un commerce de détail. Les détaillants utilisent ces accords pour réaliser des investissements rentables dans leurs magasins, leurs systèmes de points de vente, leurs centres de distribution et leur matériel de transport. Les nouvelles normes comptables relatives aux contrats de location, IFRS 16 et ASC 842, ont introduit de nouveaux défis pour la profession comptable dans le secteur de la vente au détail.

Pour de nombreuses entreprises, l’adoption d’un modèle de comptabilisation des contrats de location au bilan constitue en soi un défi de taille en raison de la nécessité de saisir et d’enregistrer la quasi-totalité des contrats de location. Pour les détaillants, cependant, il existe des activités courantes qui créent des complexités spécifiques à l’industrie pour l’application continue des nouvelles règles de location.

«Les entités des secteurs de la vente au détail et de la consommation sont généralement des locataires prolifiques et, parfois, des bailleurs d’actifs. Pour les entreprises de vente au détail et les entreprises de consommation disposant d’un important portefeuille de contrats de location, la capacité à rassembler les informations requises sur les contrats de location existants et à collecter des données sur les nouveaux contrats de location sera essentielle pour une transition ordonnée et en douceur vers la nouvelle norme. Cela peut nécessiter de nouveaux systèmes, contrôles et processus, qu'il faudra du temps pour identifier, concevoir, mettre en œuvre et tester. ”
– PwC, Aperçu des problèmes financiers et de rapports - Supplément aux secteurs de la grande distribution et de la consommation pour IFRS 16 «Contrats de location»
lease administration retail

Comptabilité de Location plus Intelligente pour La Vente de Détail

Vous souhaitez en savoir plus sur les complexités de la comptabilité des contrats de location spécifiques aux organisations du secteur de la vente au détail? Téléchargez “Comptabilité de Location plus Intelligente pour La Vente de Détail” pour savoir comment Nakisa Lease Administration peut vous aider dans votre processus de conformité.

La solution pour vous.

Nakisa Lease Administration est une solution de gestion des contrats de location et de comptabilité conçue pour accélérer la conformité avec IFRS 16 et ASC 842 en automatisant, centralisant et simplifiant les opérations de comptabilisation des contrats de location. En tant que solution complète de comptabilisation des contrats de location, Nakisa Lease administration aide les organisations à gérer leurs portefeuilles de contrats de location, à obtenir des informations stratégiques sur les données financières et à rationaliser les opérations de comptabilisation des contrats de location.

En savoir plus >>
lease administration retail

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN D’INFORMATION

En collaborant avec notre réseau mondial de clients et de partenaires, nous continuons d’apprendre de nouveaux moyens plus efficaces d’améliorer les opérations de comptabilisation des contrats de location et nous souhaitons les partager avec vous. Tenez-vous au courant des dernières actualités comptables, des mises à jour de Nakisa et du nouveau contenu en vous inscrivant à notre bulletin d’information.

RETAIL

A lease accounting solution for
organizations in the retail industry.


puma
walmart
lous vuition
john deere

Nakisa Lease Administration streamlines lease accounting for organizations
in the retail industry.

Lease contracts touch almost every aspect of a retail business. Retailers use these arrangements to make cost-effective investments in their stores, point-of-sale systems, distribution centers, and transportation equipment. The new lease accounting standards – IFRS 16 and ASC 842 – have brought new challenges to the accounting profession in the retail industry.

For many companies, adopting an on-balance sheet lease accounting model is a significant challenge by itself because of the requirement to capture and record substantially all leases. For retailers, however, there are activities common that create industry-specific complexities for the ongoing application of the new lease rules.

“Entities in the retail and consumer sectors are generally prolific lessees and, at times, lessors of assets. For retail and consumer companies with a significant portfolio of leases, the ability to gather the required information on existing leases and capture data on new leases at the outset will be critical to an orderly and smooth transition to the new standard. This may result in the need for new systems, controls, and processes, which will take time to identify, design, implement, and test.”
– PwC, A Look at Current Financial and Reporting Issues – Retail and Consumer Industry Supplement for IFRS 16 ‘Leases’
lease administration retail

Smarter Lease Accounting for Retail

Want to learn more about the lease accounting complexities specific to organizations in the retail industry? Download Smarter Lease Accounting for Retail to learn how Nakisa Lease Administration can help support you on your compliance journey.

RESOURCES

The solution for you.

Nakisa Lease Administration is a lease management and accounting solution designed to accelerate compliance with IFRS 16 and ASC 842 by automating, centralizing, and simplifying lease accounting operations. As a comprehensive lease accounting solution, Nakisa Lease administration helps organizations manage global lease portfolios, gain strategic insights into financial data, and streamline lease accounting operations.

Learn more>>

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

Working with our global network of customers and partners, we continue to learn new and better ways to improve lease accounting operations, and we’d like to share them with you. Keep up to date on the latest accounting news, Nakisa updates, and new content, by signing up for our newsletter.